Je vous accueille sur rendez-vous et vous offre un espace d’écoute et d’accompagnement dédié aux enfants, adolescents, jeunes adultes et parents.
Inquiété par certains signes, alerté par l'entourage de l'enfant (enseignants) et conscient de son mal-être, il est justifié de faire appel à un psychologue quand votre enfant :
L’adolescence est une période charnière du développement, qui concentre des changements et des questionnements tout à la fois déstabilisants et constructifs sur des enjeux majeurs de la construction identitaire : l’autonomie, la socialisation, l’image de soi, la sexualité et les projets de vie…
La période de « Jeune adulte » est une phase relativement instable au cours de laquelle les jeunes expérimentent en autonomie l’amour, la socialisation, le travail, les études, sans toutefois se sentir pleinement adultes face aux engagements et responsabilités que leur impose leur environnement.
Chez l’adolescent et le jeune adulte, la souffrance psychique peut se manifester par :
Les parents ne sont pas que des parents. Ils sont aussi des personnes avec leur propre vécu et qui doivent, au quotidien, mener à bien l’éducation de leurs enfants. Il peut être bénéfique de consulter quand :